Formalités d'admission

Le service administratif de la résidence vous aide dans vos démarches administratives,
à savoir les remboursements des consultations médicales et les dossiers d’aide au logement.

Découvrez la présentation détaillée de la structure : en cliquant ici

La demande d'admission

Ce lien (VIA TRAJECTOIRE) vous permet de constituer un dossier de demande d’admission étudié en interne par l’infirmière référente et validé par la direction .
Vous pouvez également nous contacter.

Pour valider votre demande d’admission, vous devez impérativement faire compléter à votre médecin traitant le dossier médical.

Pour toute actualisation (renouvellement, modification du dossier médical, annulation), nous vous demandons de la faire par le biais de via trajectoire.

Les aides financières

APA : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie correspond à la prise en charge des aides liées à la dépendance. Elle est attribuée par le Conseil Départemental.

Réductions d'impôts : Les frais liés à la dépendance et aux dépenses d’hébergement ouvrent droit à une réduction d’impôts : cliquer sur ce lien pour en savoir +.

APL : Les personnes âgées hébergées en maison de retraite peuvent bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement. Le montant de l’APL est évalué en fonction du niveau de ressources de la personne âgée, du coût d’hébergement de l’établissement et de son implantation. L’aide personnalisée au logement est à demander auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). L’attestation de résidence en foyer est à remettre à l’établissement afin qu’elle soit renseignée.

Des aides sociales peuvent vous être accordées selon votre situation (dossier à demander en mairie).